icon-arrow

Huile de palme

Obtenus à partir du fruit du palmier à huile et de ses graines, les acides gras naturels de l’huile de palme ou de l’huile de palmiste sont utilisés dans la production de tensioactifs comme substances actives de lavage.

i+m utilise uniquement de l’huile de palme biologique de Colombie, produite selon des normes écologiques et cultivée dans des plantations établies selon une tradition familiale remontant à plusieurs générations. La base de savon est déjà produite dans le pays d’origine pour garantir aux producteurs une part de la création de valeur initiale.

L’huile de palme est une huile végétale naturelle à rendement particulièrement élevé et très résistante à la chaleur, qui peut actuellement concurrencer à cet égard les autres huiles tropicales ou le pétrole. Les huiles domestiques alternatives – comme l’huile de tournesol ou de colza – nécessitent des surfaces de culture beaucoup plus importantes pour le même rendement. L’huile de palme biologique issue de la culture biologique contrôlée (kbA) permet donc une gestion durable et responsable des terres, qui freine la culture conventionnelle.