icon-arrow

Sodium

L’ingrédient actif Laevulinate de sodium, dérivé de l’amidon de maïs sans OGM, régule le pH de la peau et améliore sa protection naturelle contre les acides. L’anisate de sodium, issu du basilic indien et de l’anis étoilé, a les mêmes capacités. Le petit plus : il hydrate.

L’émulsifiant et stabilisateur d’origine végétale Sodium Stearyl Glutamate nettoie et conditionne en même temps. En tant qu’émulsifiant naturel, il combine des ingrédients qui ne peuvent être mélangés. Le Sodium Cocoyl Glutamate est un ingrédient actif végétal tout aussi doux qui confère aux produits cosmétiques une grande facilité d’étalement.

Le Lauroyl Lactylate de Sodium est un actif doux d’origine végétale. Il permet à l’huile et à l’eau de se mélanger sans problème. Grâce à l’additif naturel caproyl, il est particulièrement efficace contre les micro-organismes responsables des pellicules.

Le PCA de sodium (également connu sous le nom de sodium PCA) possède une excellente capacité de fixation de l’eau. Il a un effet nourrissant et lissant sur la peau.

La surfactine de sodium est à la fois un agent gélifiant et une substance active de lavage qui nettoie la peau, les cheveux ou les dents et améliore la répartition uniforme des produits lors de l’application. En même temps, il permet la formation de mélanges d’huile et d’eau finement répartis (émulsions).

Le glutamate diacétate de tétrasodium est un agent complexant naturel d’origine végétale. Il assure la stabilité de la texture, de la couleur et du parfum des produits.